Les meilleurs films de Woody Harrelson
En faisant à nouveau des vagues dans le monde du cinéma après que Triangle de la tristesse ait remporté la Palme d’or, voici les meilleurs films de Woody Harrelson, classés.
Sept Psychopathes
Le premier, mais pas le seul, film de cette liste réalisé par Martin McDonagh, Sept Psychopathes est une satire violente et intelligente, pleine de comédie noire et de dialogues engageants, à la Quentin Tarantino. Harrelson joue aux côtés de quelques-uns des meilleurs acteurs d’Hollywood, dont Colin Farrell, Sam Rockwell, Abbie Cornish et Christopher Walken. L’histoire ramifiée aborde de nombreux sujets et thèmes, mais en ce qui concerne Harrelson, il joue un gangster violent et imprévisible à la recherche des auteurs d’un enlèvement de chiens commis sur son Shih Tzu bien-aimé. Harrelson est anormalement convaincant en jouant ce type de personnages déséquilibrés, il était donc tout à fait à l’aise dans ce qui est par ailleurs un thriller policier complètement déjanté, mais tout à fait divertissant.
En consultant cet article, vous pouvez tout savoir sur woody harrelson.
Les Blancs ne savent pas sauter
Ayant déjà gagné le cœur de la nation en incarnant Woody Boyd dans Cheers, il était clair que Harrelson était destiné à de grandes choses. Si Les Blancs ne savent pas sauter n’était pas sa première incursion dans le cinéma. Il était apparu dans quelques autres films auparavant, dont la comédie sportive Wildcats aux côtés de Goldie Hawn. C’est certainement le film qui luia forgé une réputation d’acteur fiable dans le milieu du cinéma. Avec son co-vedette Wesley Snipes (qui avait également joué avec Harrelson dans Wildcats), le duo est devenu des superstars certifiées, le film devenant un succès auprès des critiques et du public. Cette comédie de copains basée sur le basket-ball avait juste assez de cœur et d’humour pour laisser un héritage durable à Hollywood, le film étant encore référencé dans la culture populaire à ce jour. Il a récemment été annoncé qu’un remake était en préparation, avec le rappeur Jack Harlow et le joueur de la NFL Ryan Kalil.
Kingpin
D’une comédie sportive à une autre, Kingpin n’a peut-être pas été le succès mondial que Les Blancs ne savent pas sauter a été. Effectivement, il a reçu des critiques mitigées à sa sortie et a à peine récupéré son budget au box-office, mais il a depuis été réapprécié et a amassé un public culte. Le sport en question est le bowling. Il s’agit d’une histoire quelque peu surréaliste centrée sur le personnage de Harrelson, un ancien joueur de bowling professionnel alcoolique qui devient le manager d’un joueur de bowling amish prometteur joué par Randy Quaid. Si, une fois de plus, Harrelson brille dans cette comédie décalée, l’apparition de Bill Murray dans le rôle du joueur de bowling rival « Big Ern » McCracken, dans toute sa gloire folle de peigne, mérite définitivement une mention honorable.