Les 9 endroits où vous ne devriez pas utiliser votre numéro de téléphone personnel

Vous ne donnez pas votre numéro de sécurité sociale à n’importe qui. Alors pourquoi donner votre numéro de téléphone chaque fois qu’une application vous le demande ? Nous l’avons déjà dit, et nous le répétons : votre numéro de téléphone est votre identité. C’est l’un des rares éléments d’information qui vous est entièrement propre. De plus avec l’annuaire inversé en un clic, on peut connaitre une multitude de choses vous concernant ! C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il ne tombe que dans des mains de confiance. Pourquoi lire cet article ? Simplement par ce qu’il vous donne les 9 endroits où vous ne devriez pas utiliser votre vrai numéro de téléphone.

 

Coupons 

 

Donnez-nous votre numéro de téléphone et nous vous ferons une offre. Cela semble bien, surtout quand vous pouvez vous désabonner immédiatement. Cependant, il y a un piège. Votre numéro de téléphone peut maintenant être ajouté à une base de données de personnes intéressées par le type de magasin pour lequel le coupon a été émis. Les agrégateurs de données peuvent établir des profils à partir de n’importe quel nombre de sources qui ont ce numéro de téléphone. Tout ce que vous avez acheté avec ce coupon peut également être ajouté. En d’autres termes, cette inscription par texte n’était pas si inoffensive.

 

Épiceries

 

Pensez-y comme l’avertissement d’inscription de coupon surmultiplié. Lorsque vous obtenez une carte de fidélité, vous remettez une liste explicitement détaillée de :

  • vos préférences alimentaires ;
  • du montant que vous allez payer ;
  • des heures auxquelles vous faites vos courses. 

Il y a fort à parier qu’ils ne sont pas collectés pour « améliorer votre expérience d’achat ».

 

Sites « à vendre »

 

Si vous avez déjà acheté ou vendu quelque chose sur un site de petites annonces en ligne, eh bien, vous savez ! Outre les offres à bas prix et les marchandises défectueuses, vous rencontrez un étranger. La plupart du temps, les gens sont tout à fait corrects, mais il y a ensuite le facteur de la peur. Ces personnes n’ont pas besoin de votre numéro de téléphone personnel, point final.

 

Livraisons

 

Cela semble assez inoffensif : donnez-nous votre numéro au cas où il y aurait des problèmes avec votre livraison. Hormis à part peut-être les sociétés de fret qui livrent des articles volumineux comme les réfrigérateurs et les canapés, personne n’appelle vraiment. Vous pouvez prendre les magasins en ligne au mot et croire qu’ils ne vendront ou ne partageront pas vos informations ou vous pouvez jouer la sécurité. Nous opterions pour cette dernière solution.

 

Campagnes politiques

 

Si vous pensiez que signer pour un coupon était mauvais, donner votre numéro à une campagne politique est carrément épouvantable. Préparez-vous à être bombardé :

  • d’appels aux dons ;
  • de textos vous demandant de confirmer votre lieu de vote ;
  • d’autres appels aux dons. 

Avec les sommes d’argent qui circulent lors d’une année d’élection présidentielle, vous pouvez vous attendre à ce que les tracasseries atteignent leur paroxysme cet automne. Faites-vous une faveur et gardez ce numéro privé.

 

Applications de messagerie

 

L’ironie avec celle-ci est suffocante. Les applications qui vous permettent de communiquer avec vos amis ne peuvent en quelque sorte pas fonctionner sans votre numéro de téléphone ? Ils n’ont pas besoin de votre numéro de téléphone, ils le veulent. Ne leur donnez pas cette satisfaction. Il existe de nombreuses applis de messagerie qui vous permettront de vous inscrire avec une adresse courriel facilement filtrée.

 

Applications de rencontre

 

Échanger des numéros de téléphone avec quelqu’un que vous rencontrez dans un bar est déjà risqué, mais quelqu’un que vous n’avez jamais vu en personne ? Oups. Votre sécurité personnelle passe avant tout, alors gardez votre vrai numéro hors de cette application de rencontre. Une fois que vous aurez développé un peu de confiance, un peu de rapport et quelques papillons dans votre estomac, vous pouvez le partager avec cette nouvelle connaissance.

 

You may also like...