4 bonnes pratiques pour développer votre audience sur les réseaux sociaux
Pour qu’Instagram fonctionne pour votre entreprise, suivre certaines bonnes pratiques peut vous aider à prendre de l’avance. Cela implique des étapes pour accroître la visibilité de votre marque sur la plateforme, gagner de nouveaux followers et susciter l’engagement de l’audience. Dans ce post, nous examinons certaines des meilleures pratiques Instagram qui peuvent vous aider à développer votre audience. Pour en savoir plus et voir cet article, c’est sur picuki.
1. Maintenez un flux cohérent de visuels de haute qualité
En ce qui concerne Instagram, les visuels sont tout. Une image mal photographiée ou un graphique mal conçu ne suffira pas. Vous avez besoin d’images et de vidéos de haute qualité qui se démarquent et attirent instantanément votre public. Utilisez intelligemment les couleurs et les filtres pour que vos images soient non seulement superbes, mais donnent également un aspect cohérent à l’ensemble de votre page Instagram. Idéalement, vous devriez vous en tenir à des combinaisons de couleurs et à des styles visuels qui correspondent à votre personnalité de marque.
2. Restez au courant des changements et des mises à jour d’Instagram
Instagram est en constante évolution, ce qui signifie que les marques doivent toujours rester au courant des dernières tendances et fonctionnalités. Cela vous donnera la clairvoyance nécessaire pour tirer parti de ces changements et mises à jour avant vos concurrents. La plateforme s’est ajoutée aux options de contenu populaires comme les Stories et IGTV pour introduire des fonctionnalités comme les bobines et Instagram Shopping, que les marques peuvent utiliser pour engager leur public ou stimuler les conversions en magasin. En outre, elle a même amélioré les fonctionnalités existantes pour introduire des tendances telles que les filtres de réalité augmentée dans les Instagram Stories. Les marques peuvent même créer des filtres AR personnalisés pour favoriser l’engagement de leur public et obtenir une meilleure visibilité. Rester à l’affût de toutes ces mises à jour vous permettra de tirer profit de celles-ci dès que possible et de trouver de nouvelles façons d’engager votre public.
3. Soyez attentif à ce que veut votre public
Même s’ils n’expriment pas explicitement leurs pensées, les comportements et les actions de votre public peuvent vous en dire long sur ce qu’ils veulent voir. Utilisez les informations issues de vos analyses de médias sociaux pour découvrir le type de contenu avec lequel ils aiment interagir. Dans le Sprout Social Index, Edition XVII et Accelerate, nos recherches ont révélé certaines déconnexions entre ce que les consommateurs et les spécialistes du marketing pensent être la meilleure marque de sa catégorie sur le social. La priorité des consommateurs est le service client (47 %), suivi du contenu engageant (46 %) et de la transparence (44 %). Ne vous contentez pas de deviner quel type de voix ou de contenu vos clients pourraient trouver intéressant, assurez-vous de sortir de vos propres préjugés et d’utiliser les données pour comprendre ce dont vos clients se soucient réellement. Les connaissances sociales peuvent vous aider à répondre à des questions comme les suivantes :
- Quels formats de contenu voient le plus d’engagement ?
- Quel type d’approche fonctionne le mieux pour les inciter à commenter ?
- Est-il utile d’inclure des questions dans vos légendes ?
Répondre à ces questions vous aident à vous connecter à votre public et vous aidera à trouver des idées de posts intéressants à utiliser dans votre calendrier de contenu. Adaptez votre stratégie de contenu Instagram pour fournir à votre public et à vos clients potentiels exactement ce qu’ils veulent voir.
4. Perfectionnez votre timing
Bien que l’algorithme d’Instagram change constamment, une chose qui est restée constante est la priorité accordée à l’engagement. Poster aux bons moments où votre public est actif peut se traduire par une augmentation de la visibilité et de l’engagement. Le but est de poster votre contenu au bon moment, lorsque les utilisateurs sont les plus actifs et les plus susceptibles de s’engager avec lui. Lorsque nous avons mené une étude sur l’utilisation des médias sociaux, nos dernières données ont montré que les mardis étaient généralement les meilleurs jours pour poster, les heures de pointe étant de 11 heures à 14 heures. Cependant, les heures optimales spécifiques peuvent varier en fonction de facteurs tels que l’endroit où vous êtes situé, le secteur d’activité dans lequel vous évoluez et la façon dont votre public se comporte. Lisez notre étude pour plus de détails par secteur d’activité, et creusez dans les analyses de votre compte pour trouver le moment optimal pour votre entreprise en particulier. Vous pouvez ensuite programmer vos posts pour qu’ils sortent à ces moments-là. Les outils de publication de Sprout Social utilise des fonctionnalités comme ViralPost offrent une alternative automatisée à toutes ces recherches en déterminant pour vous quand votre public est le plus actif. ViralPost diffuse alors automatiquement votre contenu aux heures d’envoi optimales. Cela vous aide grandement à rationaliser vos efforts de publication, en vous permettant d’attraper votre public quand il est le plus engagé.
.