Conseils pour protéger les cheveux colorés et garder une apparence fabuleuse
Avec des soins appropriés et un peu de créativité, vous pouvez garder vos cheveux colorés brillants. C’est une bonne nouvelle puisque 70 % des femmes se teignent les cheveux ! Pour vous aider à protéger votre coloration et à conserver une belle apparence à vos cheveux, voici 6 conseils à suivre :
1. Demandez à votre styliste de n’utiliser que des colorations capillaires de qualité et revitalisantes
Commencez par demander à votre coloriste d’utiliser une coloration professionnelle aux propriétés revitalisantes qui continuera à revitaliser les cheveux au fil des semaines. Une coloration contenant des huiles naturelles aidera à retenir l’humidité dans vos cheveux colorés et leur donnera un aspect brillant et sain. La coloration sans ammoniaque est une autre excellente option professionnelle qui traite les cheveux avec TLC…
2. L’utilisation de produits est importante sur les cheveux colorés
Ce que vous mettez sur vos cheveux fera une différence dans la longévité de la couleur et la santé à long terme de vos cheveux. Les cheveux teints nécessitent une attention particulière, alors investissez dans des produits de qualité salon formulés pour les cheveux colorés. L’utilisation de shampooings et de revitalisants protégeant la couleur et ajoute de la brillance, du volume et de l’éclat. Vous pouvez aussi prendre de la levure de biere cheveux pour favoriser le volume et la pousse.
3. Rappelez-vous : les colorants rouges sont les plus sensibles à la perte de couleur
Les colorations capillaires rouges ont tendance à s’estomper plus rapidement, car elles possèdent les plus grosses molécules. La taille des molécules fait qu’il est plus difficile pour les colorants rouges de pénétrer profondément dans le cheveu, ils se dissipent donc plus rapidement. Donc, si vous optez pour une teinte rouge, assurez-vous que votre coiffeur utilise une coloration qui maximise les résultats de couleur haute définition avec un minimum de stress pour la cuticule du cheveu.
4. Shampouinez vos cheveux colorés moins souvent
Pour éviter que l’eau n’emporte votre couleur, la réponse est simple : lavez-les moins souvent. Pour conserver ces huiles naturelles qui aident à revitaliser vos cheveux colorés, faites un shampooing seulement deux ou trois fois par semaine, et jamais plus d’un jour sur deux. Cela aidera votre couleur à durer plus longtemps et à maintenir la santé de vos cheveux colorés.
5. Entre 2 jours, utilisez un shampooing sec sans danger pour la couleur sur les cheveux colorés
Pour aider à garder l’aspect frais des cheveux colorés, retournez vos cheveux et vaporisez le shampooing sec aux racines pour absorber l’huile.
6. Après la coloration, attendez 2 jours avant de faire votre shampooing
Lorsque vous colorez vos cheveux, attendez au moins 48 heures avant de faire votre shampooing, de préférence plus longtemps. Si vous pouvez passer 3 ou 4 jours avant le shampooing, c’est encore mieux. Cela donnera à la couleur plus de temps pour se fixer.