Moyens de commencer à investir de petites sommes d’argent
1. Automatisez l’investissement avec Betterment
Il existe un certain nombre de « robo advisors », des plateformes d’investissement en ligne qui offrent une gestion professionnelle de votre portefeuille avec des frais très bas. L’une des meilleures pour les petits investisseurs est Betterment. Vous commencez par remplir un questionnaire en ligne qui permet au site de déterminer quelle est votre tolérance au risque. Sur la base de cette évaluation, un portefeuille est créé pour vous avec une allocation qui comprend plusieurs fonds négociés en bourse (ETF) différents. En raison de cette allocation, votre seule responsabilité est d’alimenter votre compte – il n’y a pas besoin de vous préoccuper de la sélection des investissements, ou du rééquilibrage de vos investissements.
Betterment investissement n’a en fait aucune exigence de dépôt initial minimum sur le compte. Vous pouvez ouvrir un compte en vous engageant à des contributions mensuelles d’aussi peu que 100 $. Les frais de gestion annuels pour maintenir votre compte sont de 0,35 % du solde de votre compte, sur les comptes de moins de 10 000 euros. Les frais de gestion fonctionnent sur une échelle mobile et diminuent à mesure que le solde de votre compte augmente. Vous pouvez consulter aussi le site bredconnect, compte de gestion en ligne ! en savoir plus ici
2. Portefeuille de marché équilibré avec M1 Finance
M1 Finance a apporté une nouvelle perspective formidable à l’investissement. Comme Betterment, ils vous permettent d’investir automatiquement dans divers verticaux, mais le courtage vous permet également de négocier à la fois des actions et des ETF gratuitement. M1 Finance, de loin, a la plus grande liste d’investissements sans frais disponibles par n’importe quel courtage. M1 Finance vous permet également d’acheter des actions fractionnées. Cela signifie que si l’action Apple est actuellement à 400 euros l’action, vous pouvez acheter 50 euros d’actions Apple et posséder 12,5 % d’une action. Enfin, vous pouvez obtenir une analyse financière gratuite de M1 Finance, avant d’investir un seul euro.
3. Construisez un portefeuille immobilier avec 500 euros
Fundrise fait de l’investissement dans l’immobilier un jeu d’enfant. Ce fonds de placement immobilier vous permet d’investir dans l’immobilier sans retourner des maisons ou devenir propriétaire. Fundrise est simple : votre argent est investi dans des développements immobiliers. Chaque fois qu’ils gagnent de l’argent, vous gagnez de l’argent. Combien d’argent, vous pourriez vous demander ? Vos rendements varieront en fonction du projet dans lequel vous investissez, mais les investisseurs de Fundrise ont récolté un rendement moyen de plus de 11 % l’année dernière, grâce à une technologie qui identifie les projets immobiliers rentables dans lesquels vous pouvez investir en fonction de vos objectifs. Peut-être que la meilleure partie de Fundrise est son faible minimum. Si vous avez déjà essayé d’investir dans l’immobilier, vous savez que ce n’est pas bon marché. Mais Fundrise ouvre la porte aux investisseurs qui n’ont pas forcément des milliers d’euros à leur disposition. Alors que Fundrise investira dans des projets idéaux pour vous, vous pouvez également adopter une approche plus pratique en choisissant parmi un certain nombre de projets de Fundrise dans lesquels investir.
4. Remboursez ses dettes
Il y a deux raisons de rembourser ses dettes. La première est que vous ne devriez pas investir si vous avez des dettes, en particulier des dettes non garanties. La deuxième raison est que le remboursement des dettes est la meilleure façon de verrouiller un taux de rendement supérieur à la moyenne et garanti sur votre argent. C’est particulièrement vrai si le taux d’intérêt est à deux chiffres – il n’y a pas d’endroits disponibles pour l’investisseur moyen pour obtenir des rendements à deux chiffres qui sont garantis. Disons que vous avez une carte de crédit avec un solde de 1 000 euros avec un taux d’intérêt de 15,99 % par an. En remboursant cette carte, vous bloquerez un taux de rendement de près de 16 % sur votre argent, pratiquement pour toujours ! Si vous avez une dette avec un taux d’intérêt élevé, vous pouvez envisager de contracter un prêt personnel avec un taux d’intérêt inférieur et d’utiliser cet argent pour rembourser la dette avec le taux d’intérêt le plus élevé.